Ignorer la navigation

Château Barrail-Laussac 

L’objectif de Château Franc Couplet est le même depuis sa création : améliorer nos processus de production pour offrir à notre clientèle, des vins de qualité supérieure en toutes circonstances.  Les gérants de notre exploitation, Eric et Sophie, vous accueillent avec plaisir à Landerrouat, afin de vous faire découvrir l'étendue de notre domaine. Nous sommes également à votre entière disposition afin d'organiser avec vous une dégustation de nos différents vins.

Rendez-nous visite

Château Barrail-Laussac : l'héritage

Les parcelles du Château BARRAIL-LAUSSAC sont situées sur la commune de Landerrouat, en Gironde à proximité de Château Franc Couplet. Le terroir, essentiellement argilo-calcaire, nous permet de produire des vins légers, souples et fruités qui raviront tous les amateurs de vins de Bordeaux d’exception. 

 

Ce vignoble est désormais vinifié dans notre chai, depuis qu'Albert, l'oncle de Sophie a pris sa retraite. Ainsi, chacun des gérants a apporté au vignoble commun une partie de son histoire familiale. 

Caractéristiques

  • Surface : 10 hectares.

  • Rendement : rendement de 55 hl / ha.

  • Cépages : 80 % Merlot, 10 % Cabernet Sauvignon, 10 % Cabernet Franc, Vignes de 15 ans en moyenne.

  • Viticulture : taille courte ; enherbement naturel maîtrisé ; augmentation de la hauteur de palissage ; effeuillage systématique côté levant ; traitements maîtrisés et réfléchis ; utilisation précoce du système d’analyses des baies pour raisonner les dates de récoltes.

  • Vinification : éraflage systématique ; macération pré-fermentaire à froid (3-4 jours) et cuvaison d’environ 5 semaines selon la qualité et les dégustations régulières ; micro-oxygénation sous marc.

  • Élevage : en cuves inox.

  • Œnologue : Jean-Louis VINOLO.

Médailles et concours
contact

Vous souhaitez en savoir davantage sur les différents vins que nous produisons ou organiser une dégustation ?

Contactez-nous