Ignorer la navigation

Château Laussac

En 2004, suite au départ à la retraite des vignerons Marcel et Christiane MEYNAUD, les parents d’Eric, actuel gérant de notre exploitation CHATEAU FRANC COUPLET, le vignoble en fermage du Château Laussac est désormais vinifié dans notre chai pour notre plus grand plaisir. Toujours soucieux de satisfaire notre clientèle et de lui offrir un choix varié, nous nous appliquons à produire un vin de qualité depuis maintenant plus de 15 ans.

Contactez-nous

Château Laussac : une histoire de famille

Les parcelles du Château LAUSSAC sont essentiellement situées sur la commune de Landerrouat, tout autour du chai. Propriété de la famille MEYNAUD depuis 1968, cette exploitation bénéficie de l’encépagement traditionnel du Bordelais. Fiers de nos traditions et de notre savoir-faire transmis de génération en génération, nous travaillons toute l’année avec ferveur pour produire des vins de qualité supérieure. Depuis 2013, le vin Château LAUSSAC a remporté de nombreuses médailles lors des concours à Paris, Lyon, ou encore Macon.

Caractéristiques

  • Surface : 30 hectares.

  • Rendement : rendement de 55 hl / ha.

  • Terroir : argilo-calcaire, et argilo-limoneux.

  • Cépages : 65 % Merlot, 25 % Cabernet Sauvignon, 10 % Cabernet Franc, Vignes de 20 ans en moyenne.

  • Viticulture : taille courte ; enherbement naturel maîtrisé ; augmentation de la hauteur de palissage ; effeuillage systématique côté levant ; traitements maîtrisés et réfléchis ; utilisation précoce du système d’analyses des baies pour raisonner les dates de récoltes.

  • Vinification : éraflage systématique ; macération pré-fermentaire à froid (3-4 jours) et cuvaison d’environ 3 semaines selon la qualité et les dégustations régulières ; micro-oxygénation sous marc.

  • Élevage : en cuves inox.

  • Œnologue : Jean-Louis VINOLO.

Découvrez nos médailles et concours
contact

Vous souhaitez nous rendre visite ou en savoir davantage sur la production de nos différents vins ?

Contactez-nous